Alcool isopropylique à 70% 1 litre
L'alcool isopropylique est un bon solvant pour les cires, les huiles, les résines et de nombreux autres produits.
L'alcool isopropylique est utilisé dans de nombreux domaines:
Pharmaceutique, électronique, cosmétique, usage domestique, formulations de vernis, peintures, couches d'apprêt, encres, décapants et adhésifs .
Miscible à l’eau et à la plupart des solvants organiques.
On l'utilise aussi comme additif d'essence pour augmenter l'indice d'octane, comme agent dégivreur de carburateur et comme cosolvant du méthanol dans les mélanges d'essences à moteur. De plus, il est utilisé comme dénaturant de l'alcool éthylique.
Dans le domaine médical, l'alcool isopropylique est utilisé comme antiseptique et désinfectant, principalement sous forme de mélange de 70 % d'alcool isopropylique et de 30 % d'eau, communément appelé alcool à friction. On trouve aussi l'alcool isopropylique dans de nombreux autres produits d'usage médical : liniment, teinture d'iode, solutions pour l'anesthésie locale,comptant au-delà de 200 usages différents.
Détergent à plancher, cire à chaussures, insecticide, nettoyant pour les vitres, rafraîchisseur d'air, dégivreur de vitre d'automobile, désinfectant.
Pour entretenir parfaitement vos sols linoléum, faites un mélange dans un seau, à raison d'un tiers d'alcool isopropylique, un tiers de vinaigre, un peu de liquide vaisselle et un tiers d'eau. Nettoyez ensuite votre sol linoléum normalement.
L'alcool présent servira de désinfectant, et le reste du mélange aura son action nettoyante, qui rendra vos sols linoléum brillants et propres en un clin d'oeil !L'alcool servira en plus d'accélérateur pour le séchage de vos sols.
Pour entretenir un carrelage (neuf ou vieux), mélanger de l'alcool isopropylique avec quelques gouttes de produit vaisselle.
Le résultat est étonnant (nettoyage impeccable, cela sent bon et surtout il ne reste aucunes traces.
De plus, l'alcool servira d'accélérateur pour le séchage de votre carrelage.
Pour nettoyer et faire briller les vitres, imbiber une feuille de papier journal roulée en boule d'alcool isopropylique et frotter simplement les vitres avec. C'est une astuce ancienne qui est très efficace.
Pour éviter au plâtre une prise trop rapide, ajoutez au mélange un peu d'alcool isopropylique.
Vous aurez plus de temps pour le travailler !
Appliquez aussitôt et directement de l'alcool isopropylique sur la tâche d'eau de Javel.
L'alcool permettra d'éliminer la tâche sans trop de dégâts pour le tissu qui risque de déteindre sous l'effet de la Javel !
Pas facile de devoir enlever une tâche sur les sièges de voiture ! Tamponnez avec un chiffon imbibé d'alcool isopropylique.
Nettoyez ensuite avec une éponge humide et un peu de liquide vaisselle. Imprégnez bien la tâche et laissez sécher.
Votre siège sera libéré de toutes traces !