Résine Polyester de Stratification Yachtcare AZUR 500 Grammes
La résine polyester de stratification Azur en 500 grammes, de la marque Yachtcare, sert pour réparation sur stratifiés, pour renforcer toutes les surfaces en polyester de pièces soumises aux intempéries et aux eaux froides ou exposées aux contraintes normales.
Résine polyester fourni avec son durcisseur (inclus).
Résine polyster de stratification, base acide orthophtalique, standard, pré-accélérée, sans styrène, qui durcit avec adjonction de 1 à 3% de PMEC (Durcisseur fourni dans le kit).
Durée de vie en pot : environ 20 minutes a 20° avec 3% de PMEC.
Convient pour les réparation effectué avec du tissu Mat de verre et du tissu Roving en fibre de verre 160g/m² et 300g/m².
S'utilise entre 18 et 25° C.
Renforcement de parois en polyester :
Lorsqu’une surface en polyester doit être renforcée, tapisser d’abord avec un morceau de mat et recouvrir si nécessaire d’un carton semi-cylindrique ou d’un cadre en contreplaqué pour former le profil et assurer le renforcement, puis recouvrir d’une ou de deux bandes de mat de verre. Poncer soigneusement les surfaces en polyester pour éliminer toutes les particules de paraffine du vernis de finition. Dépoussiérer et nettoyer la surface. Déchirer un morceau de mat de verre à la taille nécessaire et préparer la résinepolyester + durcisseur PMEC.
Pour les zones soumises à des contraintes plus élevées et constamment immergées nous recommandons la mise en œuvre de la résine de stratification isophtalique YC i25B.
Pour les contraintes normales et les zones soumises aux intempéries, l’utilisation de la résine AZUR est suffisante.
Pour un morceau de mat de verre de 50 cm x 10 cm, il faut 100 g (= 15 mm de hauteur dans le couvercle) de résine de polyester + 2 g (= 2 ml) de durcisseur PMEC.
Pour un morceau de mat de verre de 50 cm x 25 cm la quantité est de 250 g (= 35 mm de hauteur dans le couvercle) de résine de polyester + 5 g (= 5 ml) de durcisseur PMEC.
Etendre le mélange résine - durcisseur sur la surface, par-dessus le mat de verre, tamponner avec un pinceau et ébuller jusqu’à disparition des parties claires (bulles d’air).
Après environ une heure, fixer le renfort à l’aide de mastic et procéder de la même manière pour fixer la deuxième bande de mat de verre. Après durcissement, poncer le mat de verre avec du papier abrasif grossier et appliquer une protection si nécessaire.
La gamme YACHTCARE propose un assortiment complet de produits nautiques de la dernière technologie et des innovations des laboratoires chimiques comme le mastic polyester, la résine polyester, le gelcoat polyester, le mastic epoxy, la résine epoxy, la peinture antifouling, la résine de stratification, les primaires d'accrochage G4, les tissus de verre, le vernis G8, le collage Uniflex...etc.